IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Annaba : le journaliste Mustapha Bendjama sauvagement agressé
Publié le : 10 Février, 2022 - 10:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 1503 Vue(s) Commentaire(s)

Annaba : le journaliste Mustapha Bendjama sauvagement agressé

IMG

Alors qu’il effectuait sa marche quotidienne, le journaliste et rédacteur en chef du journal régional Le provincial, Mustapha Bendjama, a été sauvagement agressé, dans la nuit de lundi à mardi, et laissé quasiment pour mort en pleine rue dans le centre- ville de Annaba. Grièvement blessé, son état a été stabilisé, une fois évacué aux urgences de l’hôpital où il y passera toute la nuit.

Sur des images filmées lors d’une conversation en visio-conférence, avec le journaliste Mehraz Rabie, on voit Mustapha Bendjama, le visage ecchymosé et l’œil au beurre noir, consécutivement aux coups qu’on lui a portés. Se refusant tout commentaire quant à l’identité de ses agresseurs, le journaliste a néanmoins fait savoir son intention de porter plainte contre X, ce jeudi.

Cette agression intervient, et ce, alors que le journaliste fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires relatives à son travail et ses couvertures du mouvement populaire (Hirak). Ce qui fait dire à nombreux observateurs, que le métier de journaliste en Algérie devient de plus en plus risqué. Car aujourd'hui, on ne se contente plus du harcèlement moral, mais on s'en prend aussi à l'ontégrité physique des personnes qu'on croit potentiellement dangereuses à ses intêrets.

Laissez un commentaire