IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Appel aux chefs de l'armée véritables détenteurs du pouvoir et à leur police politique
Publié le : 21 Mars, 2020 - 14:05 Temps de Lecture 4 minute(s) 8171 Vue(s) Commentaire(s)

Appel aux chefs de l'armée véritables détenteurs du pouvoir et à leur police politique

IMG

Appel aux chefs de l'armée véritables détenteurs du pouvoir et à leur police politique gardienne du château fort à l'intérieur duquel ils se sont réfugiés

Les très nombreux témoignages des personnels de la santé montrent à l'évidence que notre peuple va devoir faire face très vite à une terrible tragédie qui, en l'état actuel des choses, va nous submerger si vous continuez à ne vous préoccuper que de votre propre pouvoir et que vous ne preniez pas les devants non pas à vous enfuir mais vous élever face au défi mortel que notre grand peuple va devoir relever. Ne voyez-vous pas que ce gouvernement que vous nous avez imposé est d'une incompétence notoire et prouve de jour en jour qu'il fait du surplace et se gargarise de bons mots et de bonnes promesses ? Ne voyez-vous pas qu'il est tout à fait incapable d'appliquer un tant soit peu les quelques mesurettes qu'il nous propose et qu'il nous entraîne dans un abîme sans fonds ?

Vous les détenteurs du véritable pouvoir avez le devoir impérieux de vous élever au niveau du défi qui est à nos portes en imposant d'urgence un gouvernement restreint de crise composé de vrais patriotes engagés et compétents pour tenter de guider notre peuple dans ces moments graves et dangereux. À quoi peut servir aujourd'hui un ministre d'une industrie moribonde et faite de bric a brac , animée par des spéculateurs en tout genre ? À quoi peut nous servir un Ministre d'un tourisme inexistant ou même nos immigrés ne peuvent plus venir ? À quoi peut nous servir un Ministre du travail ou le chômage bat son plein ? À quoi peut nous servir un Ministre des faux moudjahidines budgétivore ? À quoi peut nous servir un Ministre des affaires religieuses qui ne se préoccupe qu'à distribuer ici et la des Fetwas ? À quoi peuvent nous servir bon nombre d'autres Ministres dont le silence est synonyme d'inaction et d'incompétence caractérisée ?

Arrêtez cette mascarade ! Le pays est en danger. Prenez la responsabilité historique de faire appel aux bonnes volontés et aux compétences avérées pour juguler ce qui s'annonce comme une catastrophe humanitaire sans précédent pour notre pays. Libérez immédiatement tous les détenus d'opinion et rendez les à leurs familles qui ont tant besoin d'eux . Est-il concevable qu'aujourd'hui encore vous prononcez des mandats de dépôt pour des accusations ahurissantes ? Jetez plutôt en prison les Djaballah ,Chamseddine et autres charlatans qui s'opposent à la fermeture des mosquées et qui sont en fait de véritables appels aux meurtres de masse. Libérez la justice et laissez la se mettre au service du peuple qui a tant besoin de gestes de confiance. Mettez tous les services de sécurité à contribution non pas pour bastonner, violenter, arrêter des citoyens mais pour sensibiliser, aider et soulager des populations qui n'en peuvent plus d'être réprimées. Liberez tous les médias pour qu'enfin ils puissent informer correctement et objectivement sur les dangers de cette pandémie et non relayer des informations distillées par vos officines et qui ne servent qu'à tromper. Dites à vos Doubabs de rentrer chez eux et de s'occuper plutôt de leurs familles. Arrêtez vos mensonges, vos ruses, vos manipulations car l'heure est grave et très grave et il s'agit en ce moment même de sauver tout un peuple et non de le bâillonner.

Je vous en supplie n'attendez pas que dans les quartiers, à Dieu ne plaise, qu’il y'ait des processions de convois funèbres pour vous rendre compte que la colère du peuple sera plus grande que votre pouvoir. Si jusqu’à maintenant vous aviez eu à faire face à des marches pacifiques, qui apparemment ne vous ont pas trop dérangés au vu de votre entêtement coupable et de votre enfermement aveugle, vous risquez dans les jours à venir de tenter d'endiguer de possibles émeutes destructrices. Il n'y a pas plus dangereux qu'un peuple qui n'aura plus rien a perdre. Allez-vous ordonner à vos djounoud de tirer et vous obéiront-ils ? Je vous en conjure.

Agissez vite et très vite en imposant un gouvernement de crise en qui le peuple aura confiance comme première étape d'une transition inévitable. Continuez à garder le pouvoir puisqu'il vous fascine tant mais ouvrez les portes aux bonne volontés et cessez d'imposer des marionnettes et des pantins que vous pouvez manipuler à votre guise. En l'état des choses et du péril en la demeure, ce comportement n'est plus tenable et vous serez emportés par un tsunami puissant et ravageur. Vous ne pourrez, à l'évidence, fuir nulle part car toutes les frontières sont maintenant fermées et plus personne ne pourra vous accueillir fussent-ils vos commanditaires car l'heure est bel bien au "chacun pour soi" et nous le voyons bien à travers le monde, y compris au sein de l'Union Européenne ou la solidarité ne joue plus.

Alors votre seul recours est bien le peuple algérien et montrez-vous ne serait ce que cette fois dignes de lui. Le peuple algérien est valeureux et brave mais il est aussi magnanime et il retiendra qu'un jour vous avez su faire preuve de raison. Il y va de l'avenir de notre pays en tant que nation. Je fais également appel aux membres du gouvernement pour qu'ils se retirent et se déclarent inaptes à faire face à ce danger imminent et démissionner est leur devoir et non une traîtrise envers ceux qui les ont désignés. Ils ne les protégeront nullement au moment de la débâcle, mais leur geste pourra les sauver de la vindicte populaire.

À bon entendeur salut. Je sais que beaucoup me prendront pour un naïf et un rêveur mais ceci est un cri du cœur et non de raison et que tous ceux de mes amis qui se reconnaîtront en cet appel le partagent et le diffusent.

Laissez un commentaire