IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Appel à contribution pour la conférence régionale de Kabylie
Publié le : 08 Avril, 2021 - 11:19 Temps de Lecture 2 minute(s) 663 Vue(s) Commentaire(s)

Appel à contribution pour la conférence régionale de Kabylie

IMG

Réuni le 2 avril dernier, le comité préparatoire de la conférence régionale de Kabylie a décidé de lancer un appel à contribution pour «participer aux grandes questions qui seront débattues lors de cette conférence», a indiqué un communiqué diffusé ce mercredi, sur les réseaux sociaux. «Le comité préparatoire de la conférence régionale de Kabylie, réuni le 02 avril 2021 à Bouira, après avoir procédé à une évaluation des réactions dans la société, se félicite de l’intérêt largement positif suscité par cette initiative tant au niveau régional qu’au niveau de la diaspora», lit-on sur le document.

«Toujours dans l’esprit d’ouverture et de l’implication de toutes les bonnes volontés pour la réussite de cette conférence, un appel à contribution est lancé pour participer aux grandes questions qui seront au cœur de cette conférence et qui se résument à ces trois grands chantiers, à savoir la refondation de l’Etat et statut politique particulier de la Kabylie, la transition démocratique et changement de système et enfin l’économie et le développement », poursuit-on. Et d’expliquer que pour le statut particulier de la Kabylie « il est demandé aux intervenants, chacun dans son domaine, de présenter un état des lieux à titre introductif à la communication». Quant à l’aspect économie et développement, «il est demandé de faire le lien entre la problématique nationale et régionale», ajoute-t-on.

« Toutes les communications qui nous parviendront seront rendues publiques dans la plateforme des réseaux sociaux dédiés à la conférence régionale et seront versées aux ateliers qui seront chargés d’établir un travail de synthèse. La propriété intellectuelle de toutes les contributions sera préservée et aucune de leur exploitation ne sera faite sans l’autorisation de leurs auteurs», conclut le communiqué.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.