IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Appel à la libération de la solidarité avec Yacine Mebarki
Publié le : 21 Février, 2021 - 19:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 386 Vue(s) Commentaire(s)

Appel à la libération de la solidarité avec Yacine Mebarki

IMG

Les militants de la wilaya de Khenchela ont lancé, hier (samedi), un appel à la solidarité avec Yacine Mebarki, condamné à «un an de prison ferme», pour «avoir exprimé son opinion sur la religion».

En effet, depuis l’annonce jeudi dernier par le chef de l’État, des mesures de grâce présidentielle en faveur des détenus d’opinion, définitivement condamnés, la famille et amis de Yacine Mebarki se relaient chacun leur tour, devant la prison de Babar où ce dernier est incarcéré, espérant le voir libéré, en vain.

Aussi, appellent-ils «tous les hommes libres, les avocats et juristes, les journaliste, les militants, les activistes» à se solidariser avec le détenu d’opinion qui, pour rappel, a été condamné en appel le 25 novembre 2020, à «un an de prison ferme» pour «offense aux préceptes de l’islam, incitation à la discrimination et possession sans autorisation de matériel de guerre».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.