IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Appel à une marche nationale le 16 février à Kherrata
Publié le : 12 Février, 2021 - 15:00 Temps de Lecture 2 minute(s) 840 Vue(s) Commentaire(s)

Appel à une marche nationale le 16 février à Kherrata

IMG

À quelques jours de la célébration du deuxième anniversaire de la révolution populaire du 22 février 2019, les appels à la reprise des marches se multiplient sur les réseaux sociaux. Hier encore, l’appel est lancé par un groupe de citoyens pour une marche populaire et nationale, ce 16 février, à Kherrata pour célébrer la première marche historique du Hirak.

«Pour la symbolique du deuxième anniversaire de la marche populaire du 16 février 2019 et du Hirak de manière générale, nous, groupe de citoyens à Kherrata, appelons nos concitoyens au niveau national fidèles au Hirak, de se joindre à la marche populaire et nationale prévue mardi 16 février 2021, à Kherrata à partir de 10 heures», souhaitent-ils dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

En effet, ce groupe de citoyens constitués sous l’appellation «forces du Hirak de Kherrata», rappelle que «malgré la répression, les intimidations, les emprisonnements des militants et des hirakistes pour avoir exprimé pacifiquement leur opinion, l’instrumentalisation de la crise sanitaire, les provocations, la campagne abjecte de dénigrement contre toutes voix discordantes et les différentes tentatives de normalisation et de division du Hirak, les algériens sont restés vigilants, déterminés à poursuivre leur mobilisation pacifique pour réaliser les objectifs nobles du Hirak» et que «Kherrata est restée à l’instar des autres villes du pays fidèle aux principes du mouvement en organisant chaque samedi une marche pacifique où des milliers de concitoyens sont venus, ces deux dernières années, des quatre coins du pays pour faire entendre leur voix».

Aussi, les rédacteurs du document précisent que l’objectif de cette énième action vise à dire «non à la répression et au mépris qu’affiche le pouvoir face aux aspirations des algériens à la liberté et à la dignité».

La marche a également pour objectif de «réaffirmer notre engagement et détermination à aller jusqu’au bout dans la lutte pacifique pour le changement effectif du régime autoritaire et l’instauration d’une véritable République démocratique et sociale basée sur des institutions légitimes et crédibles et comptables devant le peuple», concluent-ils.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.