IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Après les marches, une grève générale décrétée à Ouargla
Publié le : 12 Juillet, 2021 - 13:19 Temps de Lecture 1 minute(s) 649 Vue(s) Commentaire(s)

Après les marches, une grève générale décrétée à Ouargla

IMG

La contestation contre le chômage et l'exclusion sociale dans le sud du pays, est montée d'un cran ce lundi. Après les marches de protestation à Ouargla, Touggourt et Meniaa, les habitants de la région ont décidé de radicaliser leur mouvement en décrétant une grève générale en soutien aux chômeurs réprimés par les forces anti-émeutes. D'après des sources locales, l'appel à la grève a été largement suivi. La quasi-totalité des commerçants ont baissé rideaux paralysant ainsi toute la ville.

Par cette action, les habitants exigent également la libération des manifestants arrêtés lors des affrontements qui ont marqué pendant quatre jours consécutifs, les quartiers de Beni Thour, Ankoussa, Ain Beida, Rouisset, Sekra, Sidi Khouilid et El Mekhadma.

Pour rappel, de violents affrontements ont éclaté à la suite de l'affichage, par plusieurs filiales de Sonatrach, des offres d'emploi au niveau de l'agence locale de main d'oeuvre. Les jeunes chômeurs qui devaient se présenter pour postuler n'ont jamais pu le faire, en raison de l'absence des responsables du bureau chargé de la reception de leurs dossiers. Leur première réaction sera de tenir plusieurs rassemblements de contestation, mais ces derniers virent trés vite en émeutes après l'intervention des forces anti- émeutes. Plusieurs manifestants seront arrêtée et toujours maintenues en garde à vue.

Laissez un commentaire