IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Après plus de 11 mois en détention préventive : les détenus d'opinion de Batna et Tebessa voien...
Publié le : 16 Août, 2022 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 254 Vue(s) Commentaire(s)

Après plus de 11 mois en détention préventive : les détenus d'opinion de Batna et Tebessa voient enfin le bout du tunnel

IMG

Plus de 11 mois après leur incarcération, le juge d’instruction près le tribunal de Constantine a décidé dimanche 14 août, de lever les charges criminelles qui pesaient sur eux. Les quatre détenus de Tébessa et Batna, à savoir Fateh Farez, Brahim Hidouche, Oussama Dendani et Wahid Laghbach voient enfin le bout du tunnel, puisque le juge les a renvoyés devant la correctionnelle, ce qui implique qu’ils seront bientôt jugés.

Pour rappel, les quatre détenus d’opinion ont été placés sous mandat de dépôt le 18 octobre 2021, par le magistrat instructeur prés le tribunal de Tebessa.

Ils avaient été arrêtés durant la période allant du 26 septembre au 6 octobre, par les services de sécurité (police- gendarmerie), dans les deux wilayas de Batna et Tebessa et leur domiciles perquisitionnés (livres, drapeaux amazigh et chaoui saisis), avait alors indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Selon la même source, les quatre prévenus ont été transférés vers la prison de Constantine.

Deux autres militants, à savoir Mouloud Chatri et Mohamed Amine Hidouche, cités dans le même dossier, avaient, quant à eux, été placés sous contrôle judiciaire.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.