IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Arrestation de notre journaliste Merzoug Touati
Publié le : 02 Octobre, 2020 - 19:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 702 Vue(s) Commentaire(s)

Arrestation de notre journaliste Merzoug Touati

IMG

Alors qu’il couvrait la marche populaire du vendredi, le journaliste de l’Avant-Garde Algérie, Merzoug Touati a été arrêté par des policiers en civil, dans la ville de Béjaïa. Plusieurs autres manifestants ont également été interpellés par les forces de l’ordre, a-t-on appris des militants locals.

Pour rappel, Merzoug Touati a été arrêté une première fois, le 12 juin 2020, alors qu’il se rendait dans la ville de Béjaïa pour couvrir une manifestation en soutien aux détenus d’opinion.

Présenté devant le juge d’instruction, il sera placé sous mandat de dépôt pour «incitation à attroupement non armé, d’outrage à corps constitué, de distribution de tracts portant atteinte à l’unité nationale et d’avoir exposé au danger la santé d’autrui durant le confinement».

Le 2 juillet, il sera condamné à «100 000 Da d’amende», pour «outrage à corps constitué» et relaxé pour les autres chefs d’inculpation.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.