IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Arrêté une deuxième fois durant la nuit d’hier, Slimane Hamitouche sera jugé aujourd’hui au tri...
Publié le : 12 Mai, 2021 - 13:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 879 Vue(s) Commentaire(s)

Arrêté une deuxième fois durant la nuit d’hier, Slimane Hamitouche sera jugé aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed

IMG

Scénario hollywoodien réservé par la police d’Alger au militant Slimane Hamitouche. Ce dernier, arrêté hier mardi lors de la marche des étudiants à Alger, il a été interpellé une nouvelle fois, à son domicile, dans la nuit de ce mardi à mercredi, sans qu’aucune explication n’ait été donnée à cet acte injustifié de la part de la police nationale. Me Zakaria Benlahrech, également membre de la Laddh, affirme aujourd’hui que le militant a été finalement présenté ce matin devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed, lequel a décidé de sa comparution immédiate devant le même établissement judiciaire. «Slimane Hamitouche, qui circulait tout seul dans son quartier, est accusé d’‘‘attroupement’’ et d’‘‘incitation à attroupement’’!» s’étonne l’avocat.

«Slimane Hamitouche a été arrêté de nouveau chez lui après minuit par des policiers sous prétexte qu'il avait oublié de signer un document au commissariat», écrit le Comité national pour la libération des détenus d'opinion (CNLD).

Rappelons que Slimane Hamitouche se trouve déjà sous le coup d'un contrôle judiciaire dans une autre affaire aux cotés du militant Karim Tabbou. Ce dernier avait, pour rappel, interpellé Bouzid Lazhari, président du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), à la sortie du cimetière de Ben Aknoun lors des funérailles de Me Ali Yahia Abdenour, l'obligeant à «dégager des lieux».

Laissez un commentaire