IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Assassinat des trois algériens au Sahara Occidental : l'ONU révèle les premiers éléments de l’e...
Publié le : 07 Novembre, 2021 - 10:56 Temps de Lecture 1 minute(s) 1436 Vue(s) Commentaire(s)

Assassinat des trois algériens au Sahara Occidental : l'ONU révèle les premiers éléments de l’enquête

IMG

Les images tournées le 2 novembre dernier soit au lendemain de la mort de trois algériens tués dans un bombardement de l'armée marocaine montraient deux camions complètement carbonés. Selon un rapport préliminaire de l'ONU, le site du bombardement "se trouve dans la partie orientale du Sahara occidental près de Bir Lahlou". Un élement de taill qui vient battre en brèche les affirmations des médias marocains situant le lieu du bombardement dans la zone tampon démilitarisé, et ce, dans le but de dégager toute responsabilité de leur pays dans l'attaque.

“Nous pouvons maintenant confirmer que le site (du bombardement) se trouve dans la partie orientale du Sahara occidental près de Bir Lahlou", a déclaré le porte parole adjoint du SG de l’ONU, Farhan Haq, au cours d'un point de presse.

*“La Mission (Minurso) a observé deux camions portant des plaques d’immatriculation algériennes stationnés parallèlement l'un à l'autre. Les deux camions ont subi d'importants dommages et ont été carbonisés", a-t-il expliqué.

Le 1er novembre dernier, trois ressortissants algériens qui faisaient la liaison entre Nouakchott et Tindouf ont été tués dans un bombardement de l'armée marocaine au lieu dit Benteli au sud du territoire Sahraoui libéré de Bir Lahlou.

L'information rapporté,dans un premier temps, par le site Menadefense, a été confirmé 24 heures plus tard par la présidence de la République qui avait précisé que “le lâche assassinat” a été commis avec “un armement sophistiqué” et qu'“il ne restera pas impuni”.

Jeudi, l'Algérie a saisi les Nations Unies, l'Union africaine, la Ligue des Etats arabes et l’Organisation de la coopération islamique.

Laissez un commentaire