Le procès en appel de Yacine Merchiche et quatre de ses anciens codétenus s’est tenu ce dimanche, 13 novembre, devant la Cour de Batna.
Le procureur général a requis une peine de « 12 ans de réclusion » à l’encontre du président du bureau régional du parti Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), et de quatre autres militants, à savoir Noureddine Bouziza et Redha Bourki, Noureddine Aksas et Abderazak Bersouli, indique un membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.
Une peine de « 20 ans de réclusion criminelle » a, par ailleurs, été requise à l’encontre de Azzedine Maache.
Accusé d’« appartenance à une organisation terroriste » et d’« atteinte à l’unité nationale », Yacine Merchiche a été acquitté, après avoir passé 10 mois en détention préventive.
Noureddine Bouziza et Redha Bourki ont également été acquittés. Azeddine Maache a, cependant, été condamné à « dix ans de prison ferme » et Noureddine Aksas et Abderazak Bersouli à « deux ans de prison ferme ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.