IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le président du bureau du RCD à Batna, Yacine Merchiche, acquitté
Publié le : 07 Juillet, 2022 - 19:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 399 Vue(s) Commentaire(s)

Le président du bureau du RCD à Batna, Yacine Merchiche, acquitté

IMG

Au terme de plusieurs heures de délibérations, le tribunal criminel de Batna a rendu ce jeudi 7 juillet, sa décision dans le procès du militant Yacine Merchiche. Le président du bureau régional du RCD et membre du Conseil national du parti, a été acquitté, a indiqué Me Yamina Allili, membre du Collectif de défense. Il sera libéré aujourd'hui après avoir passé plus de 10 mois en détention.

Le procureur de la République avait requis une peine de « 20 ans de réclusion criminelle et privation de ses droits civiques et politiques » , à l’encontre du Yacine Merchiche. Il était poursuivi pour « appartenance à une organisation terroriste » et « atteinte à l’unité nationale », en vertu de l’article 87 bis du code pénal.

Cités dans le même dossier, deux autres militants à savoir, Noureddine Bouziza et Redha Bourki, ont également été relaxés. Par ailleurs, une peine de « dix ans de prison ferme » a été prononcée contre Azeddine Maache et « deux ans de prison ferme», contre Noureddine Aksas et Abderazak Bersouli.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.