IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Béjaïa : l’association Azday Adelsan visée par une mesure de dissolution
Publié le : 09 Octobre, 2022 - 12:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 328 Vue(s) Commentaire(s)

Béjaïa : l’association Azday Adelsan visée par une mesure de dissolution

IMG

Accusée de « propagande du christianisme », l’association Azday Adelsan d’Aokas (Béjaïa) s’apprête à livrer une bataille juridique contre les pouvoirs public qui la menacent de dissolution.

En effet, le 26 septembre dernier, l’association culturelle a été destinataire d’une citation à comparaitre devant le tribunal administratif de Béjaïa, mardi 11 octobre, à la suite d’une plainte déposée par les pouvoirs publics, ont indiqué les responsables associatifs. Les avocats de Asday Adelsan préparent déjà leur plaidoirie selon laquelle l’association « n’a fait qu’inculquer dans l’esprit de ses adhérents et de la société en général cette envie de retourner dans le passé, la recherche et l’enseignement de Tamazight, le théâtre, la chorale, le chant, le dessin et la peinture », écrit-on.

Qualifant d’« infondée », l'accusation portée à son encontre, à savoir « propagande du christianisme à travers la distribution de CD et de dépliants dans les communes d’Aokas et Tizi N’berber», l’association se défend en affirmant qu’ « elle n’a jamais fait quoi que ce soit en contradiction avec ses objectifs qui lui sont assignés et n’a jamais, depuis sa création, encouragé ou soutenu aucun travail en relation avec la religion de quelque tendance que ce soit ».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.