IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Béjaïa : Le journaliste Abdelawahab Moualek condamné à 50 000 DA d’amende
Publié le : 31 Décembre, 2020 - 11:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 676 Vue(s) Commentaire(s)

Béjaïa : Le journaliste Abdelawahab Moualek condamné à 50 000 DA d’amende

IMG

Accusé d’«incitation à attroupement non armé», le journaliste indépendant et responable du site d’information, Bejaia06, Abdelwahab Moualek, a été condamné ce jeudi 31 décembre 2020, par le tribunal de Béjaïa, à «une amende de 50 000 Da», indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le 17 décembre, le procureur de la République avait requis lors de son procès, «un an de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da».

Rappelons que dans cette affaire, le journaliste a été jugé à deux reprises. La première fut le 15 octobre où il avait été condamné par contumace à une année de prison ferme.

Aussi, une opposition du jugement sera introduite par le journaliste, le 11 novembre, auprès du tribunal de Béjaïa, car selon le CNLD, «il n’a pas été informé de la tenue du procès, ni d’une quelconque poursuite», et par conséquent d’être rejugé une seconde fois.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.