IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Béjaïa : Le procès de Yanis Adjlia renvoyé en 27 octobre
Publié le : 20 Octobre, 2020 - 19:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 430 Vue(s) Commentaire(s)

Béjaïa : Le procès de Yanis Adjlia renvoyé en 27 octobre

IMG

Prévu ce mardi 20 octobre, «le procès du militant Yanis Adjlia a été renvoyé pour la seconde fois, par le tribunal correctionnel de Béjaïa», au 27 de ce mois, affirme Me Lydia Lounaouci, membre de son collectif de défense. La raison invoquée est «un problème technique survenu dans le système de visioconférence», précise la même source. Et d’ajouter par ailleurs que «la demande de mis en liberté provisoire a été rejetée».

Défenseur des droits humains et militant actif du mouvement populaire, Yanis Adjlia a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, à l’issue de la marche commémorative du 32ème anniversaire du soulèvement du 5 octobre 88. Il est poursuivi pour «attroupement non armé, incitation à attroupement non armé, atteinte à la personne du président de la république, et mise en danger de la vie et de l’intégrité physique d’autrui».

Rappelons que Yanis Adjlia a déjà été condamné, le 8 juillet 2020, à une amende de 100 000 Da pour «outrage à corps constitué», après avoir été arrêté, le 12 juin, lors d’un rassemblement en soutien aux détenus d’opinion, le 12 juin, aux côtés des deux militants de la même région, Merzoug Touati et Amar Beri, qui ont également écopé de la même peine.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.