Le militant Merzoug Touati est sorti de prison ce lundi. Figure du Hirak à Béjaïa et blogueur, il avait été condamné à la prison ferme pour un article sur le détenu d’opinion Mohamed Baba Nedjar posté sur son blog AlHogra.
Le militant du mouvement populaire dans la wilaya de Béjaïa, Merzoug Touati a été libéré de prison ce lundi 20 juin, après six mois en détention, a annoncé son épouse N’fissa Aissou dans un post sur sa page Facebook.
Le blogueur avait été condamné en janvier dernier, à une année de prison ferme et une amende de 50 000 Da pour « outrage à corps constitués » et « diffusion de fausses informations ». Des accusations en lien avec un article publié sur son blog AlHogra, concernant le détenu d’opinion Mohamed Baba Nedjar.
Le 30 mars, il bénéficiera d’une réduction de peine de six mois, dans le cadre de mesures de clémences décrétées par Abdelmadjd Tebboune, en faveur des détenus d’opinion.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.