IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Béjaïa : quatre manifestants arrêtés lors d’une marche de soutien à un militant placé en garde...
Publié le : 15 Janvier, 2020 - 16:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 1071 Vue(s) Commentaire(s)

Béjaïa : quatre manifestants arrêtés lors d’une marche de soutien à un militant placé en garde à vue

IMG

«Quatre manifestants ont été arrêtés, aujourd’hui, lors de la marche de soutien au militant Razik Ben Moussa, placé en garde à vue depuis hier au commissariat central à Béjaïa», affirme Yanis Adjlia, l’un des animateurs du mouvement populaire à Béjaïa et organisateurs de l’action d’aujourd’hui.

L’action a débuté au niveau de la Place Saïd Mekbel où un rassemblement a été tenue en soutien à Razik Ben Moussa. Dès lors, les militants ont décidé d’organiser une marche. Ils se sont rendus, premièrement, au niveau du commissariat central où ils ont crié des slogans appelant à la libération du jeune militant. La marche devait déboucher sur un sit-in devant le palais de la justice de la wilaya de Béjaïa. Mais ils ont été réprimés dès qu’ils sont arrivés sur place où un dispositif sécuritaire les attendait.

Vidéo des quatre manifestants interpellés, filmée à l'intérieur du camion de la police

Joint par l’Avant-Garde Algérie, le député démissionnaire, Khaled Tazaghart, qui a pris par part à l’action, a confié que «le jeune militant a été finalement entendu par le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa». «Razik Ben Moussa sera entendu aujourd'hui par le juge. Qautre avocats sont présents au tribunal pour le défendre», assure-t-il.

Pou rappel, le jeune Razik Ben Moussa a été maintenant, hier, au commissariat central où il a été convoqué. Selon Yanis Adjilia, il lui est reproché «ses activités au sein du Hirak et ses positions politiques exprimées sur les réseaux sociaux».

Vidéo de la marche organisée, aujourd'hui, en soutien au militant Razik Ben Moussa

Laissez un commentaire