IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Béjaïa : un hommage à Idir Achour interdit, plusieurs militants du PST interpellés
Publié le : 05 Avril, 2022 - 11:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 461 Vue(s) Commentaire(s)

Béjaïa : un hommage à Idir Achour interdit, plusieurs militants du PST interpellés

IMG

Plusieurs militants du PST (Parti Socialiste des travailleurs), ont été interpellés dans la soirée de dimanche 4 avril, à la place Saïd Mekbel, dans la wilaya de Béjaïa. Ces derniers parmi lesquels Kamel Aissat, Boualem Ziani et Mustapha Mernache, n’ont été relâchés que tard dans la nuit.

Les militants s’étaient rassemblés pour commémorer le 3ème anniversaire de la mort de Idir Achour, ancien membre du Conseil national du PST et secrétaire général du syndicat CLA, mort à l’âge de 51 ans.

"Le Rassemblement en hommage à notre ami et compagnon de lutte Achour Idir n'a pas eu lieu à Bougie. A 20h30, la placette était occupée par la police. Mot d'ordre: dispersion. On ne pouvait même pas s'arrêter, ni discuter. Les animateurs du PST de cet hommage ont été arrêtés. le frère de Achour Idir, Rachid Idir et sa femme arrêtés viennent d'être libérés. En attente de la libération de kamel Aissat, Ziani Boualem et Mernache", témoigne-t-on.

Bravant les mesures sécuritaires de la veille, les militants prévoient un autre rassemblement ce mardi, devant le CEM de Tizi Ouaklane, avant de déposer une germe de fleur sur la tombe du défun militant.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.