IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Bordj Bou Arreridj: Brahim Laalami condamné à quatre ans de prison ferme
Publié le : 11 Juillet, 2021 - 19:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 447 Vue(s) Commentaire(s)

Bordj Bou Arreridj: Brahim Laalami condamné à quatre ans de prison ferme

IMG

À moins que cette peine ne soit réduite en appel, Brahim Laalami passera quatre années de sa vie en prison.

Poursuivi dans deux affaires distinctes, l'activiste Brahim Laalami vient d'être condamné ce dimanche, à “deux ans de prison ferme assortie d'une amende de 200 000 Da” chacune, par le tribunal correctionnel de Bordj Bou Arreridj, a indiqué son avocat Abed Soua. À moins que cette peine ne soit réduite en appel, Brahim Laalami passera quatre années de sa vie en prison.

Le procureur de la République prés le tribunal de Bordj Bou Arreridj avait réclamé “trois ans de réclusion assortie d'une amende de 500 000 Da”, soit un total de six années.

En détention préventive depuis le 4 juillet, l'activiste est accusé de “ discours de haine”, “outrage à corps constitué” et “diffusion de fausses informations” dans le première affaire, et de “ discours de haine”, “outrage à corps constitué”, “diffusion de fausses informations” et “incitation à attroupement non armé” dans la seconde.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.