IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Bordj Bou Arreridj : Le Procès du détenu d’opinion Chérif Ghassoul attendu demain (15 Novembre)
Publié le : 14 Novembre, 2020 - 17:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 532 Vue(s) Commentaire(s)

Bordj Bou Arreridj : Le Procès du détenu d’opinion Chérif Ghassoul attendu demain (15 Novembre)

IMG

«Programmé initialement pour le 18 Octobre dernier, le procès en appel du détenu d’opinion de Bordj Bou Arreridj, Chérif Ghassoul, a été finalement renvoyé pour 15 Novembre (demain)», rappelle le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Chérif Ghassoul, activiste de la révolution populaire, a été détenu à la prison de Bordj Bou Arreridj à deux reprises.

La première fois date de l’année dernière, quand il a été arrêté le 24 Août 2019. L’activiste a été d’abord mis en garde à vue, puis placé sous mandat de dépôt pendant 9 mois.

Accusé de «financement étranger pour les besoins de campagne politique, détention de pancartes et affiches pouvant porter atteinte à l'intérêt national, et incitation à attroupement», il a été condamné le 4 juin dernier à *«six mois de prison ferme», ce qui lui a permis de quitter la prison après avoir purgé sa peine.

Sa libération n’a pas duré, puisqu’il a été interpellé encore une fois et placé une deuxième fois sous mandat de dépôt à la même prison.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.