IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Bordj Bou Arreridj : Le verdict dans le procès en appel de Hassan Zebiri renvoyé au 1er mars
Publié le : 23 Février, 2021 - 13:05 Temps de Lecture 1 minute(s) 91 Vue(s) Commentaire(s)

Bordj Bou Arreridj : Le verdict dans le procès en appel de Hassan Zebiri renvoyé au 1er mars

IMG

Prévu pour hier (lundi), le verdict dans le procès en appel de l’activiste Hassan Zebiri, a été renvoyé par la cour de Bordj Bou Arreridj, au 1er mars, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Rappelons que lors de son procès qui s’est tenu le 15 février dernier, le procureur de la République avait requis l’aggravation de la peine prononcée en première instance, à savoir «six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 Da».

Il est accusé d’«atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, incitation à attroupement non armé et atteinte à l’ordre public à travers des publications sur les réseaux sociaux».

À souligner que Hassan Zebiri a été remis en liberté provisoire, vendredi dernier, après plus de deux mois de détention préventive, et ce, à l’instar de plusieurs détenus d’opinion à travers le pays.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.