En détention préventive depuis plus de deux ans, le détenu d’opinion, Younes Bounadi, a été condamné,ce lundi 20 mars 2023, par le tribunal de Bouira, à une lourde peine de «15 ans de réclusion criminelle», a indiqué Me Sofiane Ouali, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.
Selon l’avocat, le procureur de la république a requis «la réclusion à perpétuité», lors du procès qui s’est tenu aujourd’hui.
Originaire du village de Raffour, dans la commune de M'chedellah (Bouira), le militant du Mouvement Kabylie, a été arrêté en juin 2021. Il est accusé d’appartenance à une organisation terroriste, au titre de l’article 87 du code pénal.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.