IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Brahim Lalami de nouveau en détention préventive
Publié le : 10 Septembre, 2020 - 12:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 906 Vue(s) Commentaire(s)

Brahim Lalami de nouveau en détention préventive

IMG

À peine sorti de prison, le voilà qu’il y retourne. Chems-Eddine Lalami dit Brahim, a été de nouveau placé en détention préventive, hier mercredi 9 août 2020, par le juge d’instruction prés le tribunal de Bordj Bou Arréridj, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Son frère Moussa Lalami, âgé de 17 ans et Mourad Chelika, ont également été placés en détention préventive, ajoute la même source. Quant à son autre frère Yasser, ce dernier a été remis en liberté. Lors de la présentation des trois prévenus, le collectif des avocats de la défense «s’est retiré et dénonce les intimidations et le dérapage du juge d’instruction lors de l’audition», précise-t-on.

Brahim Lalami a été interpellé, mardi, devant son domicile dans des circonstances troubles. «Il a été victime de violence policière, il a été tasé à plusieurs reprises ce qui lui a valu d’être conduit à l’hôpital de Bordj Bou Arréridj où il a été placé en garde à vue, avant d’être présenté, le lendemain, devant le juge d’instruction», rapportent des sources locales.

Pour rappel, Brahim Lalami a quitté la prison, le 30 août dernier, après avoir été condamné en appel à deux mois de prison ferme. En première instance au tribunal de Bordj Bou Arréridj, il avait écopé de «18 mois de prison ferme et une amende de 1 million de dinars», pour «outrage à corps constitué (police), outrage à corps constitué (justice) et atteinte et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.