Disparu depuis son interpellation à Alger, la veille du premier novembre dernier, Chemsseddine Lalami, dit Brahim, a été retrouvé dans un centre de DRS à Constantine. «C'est son père qui a fait le déplacement, ce matin, à l’endroit qui lui a été indiqué. En arrivant au centre du DRS, des éléments de l’intérieur l’ont informé que son fils passera aujourd’hui devant le juge d’instruction et qu’il a été transféré au tribunal de Constantine», affirme un militant du collectif des parents des détenus, joint par téléphone.
Des avocats, défenseurs des droits humains, contactés ce matin par l'Avant-Garde Algérie, ont confirmé l’information. Brahim Lalami est bel et bien entre les mains du juge d’instruction du tribunal de Constantine, où Amazigh Semmani a été jugé et condamné à «une année de prison ferme» pour port de drapeau Amazigh. C’est ce dernier qui décidera de sa libération ou de sa mise en détention provisoire. L'affaire est en cours.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.