IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Brahim Lalami placé sous mandat de dépôt à Bordj Bou Arreridj
Publié le : 21 Novembre, 2019 - 20:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 2264 Vue(s) Commentaire(s)

Brahim Lalami placé sous mandat de dépôt à Bordj Bou Arreridj

IMG

Interpellé, il y a trois jours, à Djaafra, une commune berbérophone de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, Brahim Lalami a été placé sous mandat de dépôt, aujourd’hui, par le juge d’instruction près le tribunal de la même ville.

Arrêté avec trois autres activistes, à la fin d’un rassemblement organisé par les habitants de cette région devant le siège de leur Daïra, ils ont été transférés vers la sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui a placé en garde à vue Brahim Lalami et son ami, Nabil Bahloul.

Brahim a répondu à l’appel des habitants de la région qui ont décidé de construire à l’aide de briques la porte d’entrée de leur Daïra. Le Chef de ladite Daïra, accompagné par un dispositif énorme de policiers, a été poussé à sortir et rencontrer les citoyens. Et c’est Brahim Lalami qui s’est interféré pour apaiser les esprits et éviter les affrontements entre les habitants et la police.

Les deux activistes ont été présentés ce matin devant le juge d’instruction, qui a décidé de la libération de Nabil Bahloul et de la mise en détention de Brahim Lalami.

Laissez un commentaire