IMG-LOGO
Accueil À la Lutte ''C'est au ministère de la santé de diriger les opérations'': l'ambassadeur d'Algérie à Paris r...
Publié le : 08 Août, 2021 - 13:59 Temps de Lecture 1 minute(s) 1012 Vue(s) Commentaire(s)

''C'est au ministère de la santé de diriger les opérations'': l'ambassadeur d'Algérie à Paris réagit aux critiques

IMG

Vivement critiqué par la communauté algérienne vivant à l'étranger notamment, qui lui reproche de vouloir bloquer les opérations de solidarité, l'ambassadeur d'Algérie à Paris, s'est exprimé ce dimanche, lors d'un entretien avec le site d'information Shihab Press.

À ceux qui l'accusent encore aujourd'hui, de ne pas les avoir aidé suffisamment dans leur action, Mohamed Antar Daoudi répond que “l'ambassade dispose d’une adresse mail, d’un numéro de téléphone, et des employés dont le rôle est de recevoir les citoyens algériens, et de les aider dans leurs démarches pour envoyer des dons”.

Concernant l’acheminement de concentrateurs d’oxygène, entre autres, l'ambassadeur a, par ailleurs, affirmé que cela “relève de la responsabilité du ministère de la Santé. Une personne ne peut pas dire j’envoie 20 ou 30 concentrateurs vers une région bien précise”.

“Personnellement, je représente toute l’Algérie, du nord au sud, et de l’est à l’ouest. Je ne travaille pas pour une région précise. Les dons doivent être envoyés au ministre de la Santé. C’est à lui de diriger les opérations”, ajoute-t-il. Et de conclure sèchement: “S’il y a des gens qui ont les moyens d’acheter des concentrateurs, de les transporter eux même, et de les distribuer dans leurs villages ou dans leurs communes, qu’ils le fassent. L’État ne les en empêche pas”.

Laissez un commentaire