Sous contrôle judiciaire depuis le 14 avril dernier, l’ancien policier et détenu d’opinion, Toufik Hassani a été arrêté ce mardi, à son domicile à Beni Houa, dans la ville de Tenes, à Chlef.
L’arrestation a eu lieu quelques minutes après la diffusion par le policier d’images en direct de l’intérieur de son domicile où il affirmait que « des policiers s’étaient présentés chez [lui] pour l’arrêter, devant [sa] femme et [ses] enfants ».
Pour rappel, Toufik Hassani avait quitté la prison de Tedless où il avait purgé une peine de deux années de prison ferme.
Il avait été condamné le 17 septembre 2020, par le tribunal correctionnel de Tenes (wilaya de Chlef), pour « atteinte à l'unité nationale », « publications Facebook pouvant porter atteinte à l'intérêt national », « divulgation du secret professionnel », « incitation à attroupement » et « menace d'agression contre les éléments de la sécurité ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.