IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Chlef : l’ancien policier Toufik Hassani à nouveau incarcéré
Publié le : 27 Mai, 2022 - 12:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 1076 Vue(s) Commentaire(s)

Chlef : l’ancien policier Toufik Hassani à nouveau incarcéré

IMG

Après trois jours passés en garde à vue, Toufik Hassani a été présenté en comparution immédiate devant le juge du tribunal de Chlef qui l’a placé sous mandat de dépôt. Son procès a été renvoyé au 19 juin.

Son arrestation filmée a fait le tour de la toile, suscitant l’indignation. Toufik Hassani, est un ancien policier et détenu d’opinion. Mardi dernier, il a été arrêté par des policiers à son domicile à Beni Houa, dans la ville de Tenes, à Chlef.

Quelques minutes avant son arrestation, l’ancien- policier avait posté une vidéo en direct où il affirmait que des policiers se sont présentés devant chez lui pour l’arrêter et ont fait peur à ses enfants. La scène a été partagée des centaines de fois sur la toile suscitant la colère et l’indignation.

Après trois jours passés en garde à vue, Toufik Hassani a été présenté jeudi 27 mai, en comparution immédiate devant le juge du tribunal de Chlef qui l’a placé sous mandat de dépôt. Son procès a été renvoyé au 19 juin.

Pour rappel, Toufik Hassani avait quitté la prison de Tedless le 13 mars, où il avait purgé une peine de deux années de prison ferme.

Il avait été condamné le 17 septembre 2020, par le tribunal correctionnel de Tenes (wilaya de Chlef), pour « atteinte à l'unité nationale », « publications Facebook pouvant porter atteinte à l'intérêt national », « divulgation du secret professionnel », « incitation à attroupement »et « menace d'agression contre les éléments de la sécurité ».

Laissez un commentaire