IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Cinq ans de prison ferme requis contre Ihsane El Kadi
Publié le : 26 Mars, 2023 - 12:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 254 Vue(s) Commentaire(s)

Cinq ans de prison ferme requis contre Ihsane El Kadi

IMG

Ihsane El Kadi a, rappelons-le, décidé d’exercer son «droit au silence», en refusant de répondre aux questions des juges. Par conséquent, ses avocats se sont retirés de l'audience.

Le procès du journaliste et directeur de Radio-M et Maghreb Émergeant, Ihsane El Kadi, s'est ouvert ce dimanche 26 mars 2023, devant le tribunal correctionnel de sidi M'hamed, à Alger.

Le procureur de la République a requis une peine de «cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 700 000 Da, sa privation pendant cinq ans de toute fonction publique en relation avec les motifs des poursuite judiciaire et la confiscation».

Il a également réclamé «une amende de 10 millions de Da contre le groupe Interface Média, dont Ihsane El Kadi est le directeur, avec confiscation des biens et matériels». Le verdict a été mis en délibéré pour le 2 avril.

Ihsane El Kadi a, rappelons-le, décidé d’exercer son «droit au silence», en refusant de répondre aux questions des juges. Son acte vise à dénoncer «l'absence de conditions pour un procès équitable». Par conséquent, ses avocats se sont retirés de l'audience.**

En détention préventive depuis le 29 décembre 2022, le journaliste est accusé «réception de fonds et d’avantages de provenance étrangère aux fins de se livrer à une propagande politique».

Laissez un commentaire