IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Cinq manifestants placés sous mandat de dépôt à Tizi Ouzou
Publié le : 03 Novembre, 2020 - 19:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 961 Vue(s) Commentaire(s)

Cinq manifestants placés sous mandat de dépôt à Tizi Ouzou

IMG

Cinq manifestants ont été placés ce mardi, par le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Tizi-Ouzou, sous mandat de dépôt. «Leur procès en comparution immédiate est renvoyé au 10 novembre prochain», indique Me Soufiane Dekkal, défenseur des droits humains et membre du Collectif des avocats de la défense.

Il s’agit de Sofiane Nechak, Tarik Zahraoui et Hakim Amirou, poursuivis dans un premier dossier, et Merzouk Ouared et Ben Alaa-Eddine dans un autre, ajoute l’avocat.

Par ailleurs, le juge d’instruction a ordonné la libération de Hakim Moudjed, Seddik Henna, Tarik Fezzani, Lyes Alem, Saad-Eddine Lazher, Mohamed Rahoui, Massinissa Hadjeb, Mohamed Boumati et Mohamed Islam Yesli.

Ces derniers ont, pour rappel, été interpellés, dans la nuit du 30 octobre, à la suite d’échauffourées avec les forces de l’ordre.

S’agissant de Sofiane Nechak, Hakim Amirou et Tarik Zehraoui, «ils ont été arrêtés par des policiers en tenue civile, alors qu’ils tentaient de trouver refuge à l’intérieur de l’hôpital de Tizi Ouzou».

Laissez un commentaire