IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Citoyen lynché et brûlé à Larbaa Nait Irathen: le parquet ordonne l'ouverture d'une enquête
Publié le : 12 Août, 2021 - 15:43 Temps de Lecture 1 minute(s) 708 Vue(s) Commentaire(s)

Citoyen lynché et brûlé à Larbaa Nait Irathen: le parquet ordonne l'ouverture d'une enquête

IMG

Le procureur de la République près le tribunal de Larbaa Nait Irathen a ordonné ce jeudi, l'ouverture d'une enquête sur les circonstances de la mort du jeune Djamel Ben Smaïl, lynché et brûlé vif par un groupe d'individus hier, à Tizi Ouzou.

En effet, les autorités judiciaires ont publié aujourd'hui, un communiqué dans lequel elles rappellent quelques faits, car depuis hier, les spéculations autour de cette affaire inondent les réseaux sociaux. Certains commentaires vont jusqu'à véhiculer un discours de haine envers les habitants de la Kabylie.

Selon le parquet “un groupe de citoyens a arrêté trois personnes qui se trouvaient à bord d'une voiture, suite à leurs soupçons d'être impliqués dans les incendies au niveau de la région de Larbaâ Nath Irathen. Après les avoir agressés, les services de police sont intervenus pour les secourir et les ont transférés au commissariat”. Il ajoute que “cependant, le même groupe a continué à attaquer le siège de la police avec violence, et a réussi à faire sortir l'un des trois individus à bord du véhicule de police et à le traîner à l'extérieur, le battant et le brûlant, ce qui a conduit à sa mort. Les policiers qui sont intervenus pour protéger la victime et la secourir ont également subi des blessures”.

Aussi, “le parquet a ordonné à la police judiciaire d'ouvrir une enquête sur les circonstances de cette affaire, afin de révéler l'identité des auteurs et de les traduire devant la justice, pour qu'ils soient sévèrement punis, conformément à la loi, et ce afin que ce crime odieux ne reste pas impuni. L'opinion publique sera informée des résultats de l'enquête”, conclut le communiqué.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.