IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Condamné à la prison ferme dans deux affaires distinctes : Mohad Gasmi jugé en appel les 9 et 1...
Publié le : 19 Mai, 2022 - 14:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 186 Vue(s) Commentaire(s)

Condamné à la prison ferme dans deux affaires distinctes : Mohad Gasmi jugé en appel les 9 et 15 juin prochains

IMG

Condamné respectivement à cinq et trois ans de prison ferme pour « apologie d’actes terroristes » et pour « divulgation d'informations ayant pour but de porter atteinte à la sécurité nationle », le militant anti-gaz de schiste, Mohad Gasmi, sera jugé une deuxième fois, le mois prochain.

Selon son avocate Me Fatiha Rouibi, membre du Collectif de défense, ses deux procès en appel se tiendront devant la cour d’Adrar, les 9 et 15 juin. Incarcéré depuis presque deux ans, Mohad Gasmi a été condamné par le tribunal criminel de première instance, le17 octobre 2021, à une peine de « cinq (05) ans de réclusion et une amende de 500 000 Da », pour « apologie d’actes terroristes »* en vertu de l’article 87 bis 4 de la section, qualifiés d'actes terroristes du code pénal

Mais alors qu’il purgeait sa peine à la prison d’Adrar, une autre affaire est venue se greffer à son dossier. Accusé de « divulgation d'informations ayant pour but de porter atteinte à la sécurité nationle », le militant et membre actif du mouvement pour « Les droits des chômeurs», Mohad Gasmi a été accusé le 14 avril dernier, à « trois (03) ans de prison ferme ».

Laissez un commentaire