IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Constantine : la cour d’appel confirme la relaxe en faveur de Lynda Nacer et Abdelkrim Zeghilec...
Publié le : 23 Juillet, 2020 - 18:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 1609 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : la cour d’appel confirme la relaxe en faveur de Lynda Nacer et Abdelkrim Zeghileche

IMG

La cour d’appel de Constantine a confirmé ce jeudi, 22 juillet 2020, la relaxe prononcée, le 4 mars dernier, par le tribunal de première instance, en faveur de la journaliste Lynda Nacer et de l’opposant Abdelkrim Zeghileche. Le parquet avait demandé, une heure avant les délibérations, «l’application de la loi».

Pour rappel, Lynda Nacer et Abdelkrim Zeghileche ont été poursuivis pour «incitation à attroupement non armé», à la suite d’un rassemblement auquel avait appelé le mouvement Mouwatana, le 24 février 2019, contre le 5ème mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Prévu le 18 décembre 2019, le procès renvoyé à trois reprises, aura finalement lieu le 5 février 2020. Le verdict sera rendu le 4 mars : «relaxe pour les deux prévenus», alors que le parquet avait, pour sa part, requis «6 mois de prison ferme et une amende de 100 000 Da»*, contre chacun des deux prévenus.

Soulignons que Abdelkrim Zeghileche est en détention préventive, à la prison du Koudiat, depuis le 23 juin dernier. Il est poursuivi dans une énième affaire pour «atteinte au président de la république et publications ayant pour but de porter atteinte à l’unité nationale», a indiqué son avocat, Me Hachem Saci, joint par l’avant-Garde Algérie. Ce dernier a, par ailleurs, révélé qu’«une demande de mise en liberté provisoire de son défendeur, sera introduite la semaine prochaine».

Laissez un commentaire