IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Constantine : le parquet fait appel de la liberté provisoire du journaliste Noureddine Nesrouch...
Publié le : 29 Décembre, 2021 - 16:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 335 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : le parquet fait appel de la liberté provisoire du journaliste Noureddine Nesrouche

IMG

Le procureur de la République prés le tribunal de Ziadia a fait appel de la décision du juge d'instruction qui avait remis en liberté provisoire, le journaliste d'El Watan, Noureddine Nesrouche, a annoncé le quotidien, ce mercredi 29 décembre.

Arrêté dans la matinée de lundi par des éléments de la DGSI, le journaliste avait été conduit au commissariat où il a subit plus de huit heures d'interrogatoire. Il n'a été relâché qu'aux environs de 20 heures, après avoir été déféré devant le procureur de la République puis le juge d'instruction. Ce dernier é décidé de le poursuivre pour “atteinte à la sureté de l'État”, tout en le remettant en liberté. Il est reproché au journaliste un éditorial publié sur son journal, où il avait établi un parallèle entre le Hirak Algérien et la révolution au Chili.

“L'affaire sera tranchée désormais au niveau de la chambre d'accusation”, précise El watan, citant l'avocat du journaliste, Me Boudjema Ghechir.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.