Comme annoncé hier par l’Avant-Garde Algérie, Abdelkrim Zeghileche devait se présenter, aujourd’hui, pour une autre affaire dans laquelle il est poursuivi par le tribunal de Constantine.
Accusé d’«outrage à un fonctionnaire en plein exercice de ses fonctions» par le Wali de Constantine, Il a été condamné, hier, à «une amande 50 000 Da» et libéré après 14 jours de détention provisoire.
À lire aussi : Abdelkrim Zeghileche sera libéré dans la journée après avoir été condamné à une amende de 50 000 Da
Dans ce deuxième dossier, programmé pour aujourd’hui, Abdelkrim Zeghileche, militant politique et directeur de la Radio Web Sarbacane interdite par l’État, ainsi que Lynda Nacer, militante et ancienne responsable du bureau régional Est de Liberté, sont poursuivis pour «incitation à attroupement non armé». L’affaire remontre au tout début du mouvement populaire quand celui de Mouwatana a appelé à des manifestations le 24 février 2019. «Leur procès a été reporté pour la deuxième fois consécutive au 22 janvier prochain», apprend-on des deux militants, joints par l’Avant-Garde Algérie.
Pour rappel, d’autres affaires attendent le militant politique Abdelkrim Zeghileche. Accusé d’«atteinte à l’image de l’ancien président Bouteflika» et d’«avoir créé sans autorisation sa radio Web Sarbacane», Abdelkrim Zeghileche attend encore le verdict de son procès après avoir passé près de deux mois de prison en décembre 2018.
Ce n’est pas tout, car il est aussi poursuivi pour «non soumission à un ordre administratif». Le militant Constantinois ignore ce que devient cette énième affaire intentée par le pouvoir contre lui.
Vidéo de la libération, hier, du militant politique Abdelkrim Zeghileche
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.