IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Constantine : le procès des militants Abdelkrim Zeghileche et Lynda Nacer reporté pour la deuxi...
Publié le : 08 Janvier, 2020 - 16:54 Temps de Lecture 2 minute(s) 1135 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : le procès des militants Abdelkrim Zeghileche et Lynda Nacer reporté pour la deuxième fois consécutive

IMG

Comme annoncé hier par l’Avant-Garde Algérie, Abdelkrim Zeghileche devait se présenter, aujourd’hui, pour une autre affaire dans laquelle il est poursuivi par le tribunal de Constantine.

Accusé d’«outrage à un fonctionnaire en plein exercice de ses fonctions» par le Wali de Constantine, Il a été condamné, hier, à «une amande 50 000 Da» et libéré après 14 jours de détention provisoire.

À lire aussi : Abdelkrim Zeghileche sera libéré dans la journée après avoir été condamné à une amende de 50 000 Da

Dans ce deuxième dossier, programmé pour aujourd’hui, Abdelkrim Zeghileche, militant politique et directeur de la Radio Web Sarbacane interdite par l’État, ainsi que Lynda Nacer, militante et ancienne responsable du bureau régional Est de Liberté, sont poursuivis pour «incitation à attroupement non armé». L’affaire remontre au tout début du mouvement populaire quand celui de Mouwatana a appelé à des manifestations le 24 février 2019. «Leur procès a été reporté pour la deuxième fois consécutive au 22 janvier prochain», apprend-on des deux militants, joints par l’Avant-Garde Algérie.

À lire aussi : Abdelkrim Zeghileche, fondateur de la web-radio Sarbacane, exige la restitution de son matériel confisqué par les pouvoirs publics à Constantine

Pour rappel, d’autres affaires attendent le militant politique Abdelkrim Zeghileche. Accusé d’«atteinte à l’image de l’ancien président Bouteflika» et d’«avoir créé sans autorisation sa radio Web Sarbacane», Abdelkrim Zeghileche attend encore le verdict de son procès après avoir passé près de deux mois de prison en décembre 2018.

Ce n’est pas tout, car il est aussi poursuivi pour «non soumission à un ordre administratif». Le militant Constantinois ignore ce que devient cette énième affaire intentée par le pouvoir contre lui.

Vidéo de la libération, hier, du militant politique Abdelkrim Zeghileche

Laissez un commentaire