IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Constantine : Zeghileche et Zouaïmia renvoyés en correctionnelle
Publié le : 06 Avril, 2022 - 11:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 725 Vue(s) Commentaire(s)

Constantine : Zeghileche et Zouaïmia renvoyés en correctionnelle

IMG

Le juge d’instruction près le tribunal de Constantine a décidé de requalifier en délits, les accusations portées à l’encontre des des militants, Abdelkrim Zeghileche et Lazhar Zouaïmia. Leur procès, dont la date n’a pas encore été programmé, se tiendra devant un tribunal correctionnel, ont annoncé leur avocates Me Cherifa Allioua et Me Leila Boughrara, ce mercredi.

Remis en liberté provisoire dans le cadre de mesures de clémence décidées par Abdelmadjid Tebboune, l'opposant et éditeur de Sarbacane-Radio, avait été arrêté le 24 janvier dernier et placé sous mandat de dépôt pour "apologie du terrorisme ", « diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » et «exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national», en vertu de l’article 87bis alinéa 4 et 12 et l’article 96 du code pénal.

Concernant Lazhar Zouaïmia, celui-ci avait été arrêté par la police de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, le 20 février, au moment où il s’apprêtait à embarquer pour Alger, puis Montréal, sa ville de résidence.

Après avoir passé deux jours en garde à vue, il sera présenté devant le juge d’instruction près le tribunal de Constantine, qui le plaça sous mandat de dépôt pour « apologie du terrorisme » et « financement d’une organisation terroriste ».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.