IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Convocation de militants à Bouira : Le RCD dénonce l’instrumentalisation de l’appareil sécurita...
Publié le : 23 Novembre, 2020 - 18:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 360 Vue(s) Commentaire(s)

Convocation de militants à Bouira : Le RCD dénonce l’instrumentalisation de l’appareil sécuritaire et judiciaire

IMG

Dans un communiqué diffusé ce lundi 23 novembre 2020, le bureau du parti Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) de Bouira a dénoncé la convocation d’une vingtaine d’activistes et de militants dont des cadres du RCD, devant le juge d’instruction près le tribunal de Bouira, le 25 et 26 novembre prochains. «L’instrumentalisation de l’appareil sécuritaire, administratif et judiciaire pour le musellement de toute voix discordante et pour renforcer l’option autoritariste n’a pas de précédent», estime le RCD. D’autant que cette affaire, ajoute-t-on,«intervient après l’épisode déplorable du Wali de Bouira qui a osé proférer des insultes à l’encontre d’un élu à l’APW pourtant membre de l’exécutif de l’assemblée wilayale.»

Le Wali de Bouira s’est également *«opposé lors de de la deuxième session ordinaire de l’APW, tenue les 18 et 19 novembre derniers, à la couverture médiatique des travaux et des débats au sein de l’assemblée, en violation du code de la wilaya, avec la complicité honteuse d’un exécutif transformé en un directoire d’administrateurs aux ordres», rappelle le RCD.

Le parti de Mohcine Belabbas les faits d’«atteintes aux libertés et des attitudes d’un pouvoir et ses relais qui renseignent sur la défaillance et la déliquescence à tous les niveaux de l’État».

Aussi, le bureau Régional du RCD exige «la cessation immédiate de l’instrumentalisation de la justice et les poursuites judiciaires à l’encontre des militants et des activistes politiques».

Laissez un commentaire