IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Coup de massue : le militant Zaki Hannache placé sous mandat de dépôt
Publié le : 24 Février, 2022 - 14:29 Temps de Lecture 1 minute(s) 395 Vue(s) Commentaire(s)

Coup de massue : le militant Zaki Hannache placé sous mandat de dépôt

IMG

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a ordonné ce jeudi, de placer sous mandat de dépôt, le militant et défenseur des droits humains, Zaki Hannache. Selon son avocate et membre du Collectif de défense, ce dernier est poursuivi en criminelle pour "apologie d'actes terroristes". Il est également accusé en correctionnel d'"atteinte à l'unité et à la sécurité nationale", "publication et promotion de fausses nouvelles", "reception d'argent" et "publications visant à porter atteinte à l'interêt national".

La décision est tombée comme un coup de massue sur ses soutiens, plongés dans l’incompréhension la plus totale. Et les commentaires ont bien fusé. « Scandaleux », « Honteux », « grave dérive »…certains se disent même « anéantis » par la nouvelle.

Pour rappel, Zaki Hannache a été arrêté jeudi 17 février et son domicile perquisitionné. Maintenu en garde à vue pendant six jours, il a été présenté aujourd’hui, devant le procureur qui l’a renvoyé devant le juge d’instruction.

Laissez un commentaire