IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Covid-19: la situation de plus en plus préoccupante
Publié le : 22 Juillet, 2021 - 14:58 Temps de Lecture 1 minute(s) 507 Vue(s) Commentaire(s)

Covid-19: la situation de plus en plus préoccupante

IMG

Augmentation des cas de contaminations, propagation importante de variants, la situation pandémique en Algérie est de plus en plus préoccupante, notamment en matière de prise en charge, manque d'oxygène entre autres.

Depuis le 1er juillet, les contaminations au Covid19 sont repartis à la hausse, avec un nombre de 1000 cas confirmés en moyenne chque jour. La progression de l’épidémie concerne plusieurs wilayas du pays où le confinement partiel (couvre-feu) a été reconduits pour encore 10 jours avec un changement des horaires de 23 h à 04h au lieu de minuit à 4heures.

Dans les hôpitaux, la situation n'est pas meilleure car le nombre d'hospitalisation a explosé ce qui a poussé les pouvoirs publics à réquisitionner des établissement hôteliers dans chaque wilaya, faute de p. C'est du moins ce qu'a annoncé le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid à l'issue d'une réunion par visioconférence avec les directeurs de la santé des wilayas.

Par ailleurs, les appels aux dons d’oxygène augumentent chaque jour. Et ce, alors que les hôpitaux sont déjà sous tension. Les médecins de leur coté, ne cessent d'appeler à la vigilance et à se conformer aux mesures de prévention, la distanciation sociale et le port du masque notamment, seul rempart contre la pandémie.

Laissez un commentaire