IMG-LOGO
Accueil À la Lutte De la prison en justice : Abdelkrim Zeghilche libéré aujourd’hui rejugé le jour-même pour deux...
Publié le : 23 Décembre, 2020 - 12:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 737 Vue(s) Commentaire(s)

De la prison en justice : Abdelkrim Zeghilche libéré aujourd’hui rejugé le jour-même pour deux autres affaires en appel

IMG

Après avoir purgé une peine de six mois de prison ferme pour «atteinte à l’unité nationale et atteinte au président de la République (Tebboune)», l’opposant politique Abdelkrim Zeghileche a quitté aujourd’hui, mercredi 23 décembre 2020, l’établissement carcéral du Koudiat. Mais ses déboires avec la justice ne finissent pas pour autant.

En effet, l’éditeur de la radio-web Sarbacane sera rejugé en appel aujourd’hui, dans deux autres affaires. La première concerne la «diffusion d’une radio-web sans agrément et atteinte au président de la République ( Bouteflika)», où il été condamné en première instance à «six mois de prison et une amende de 100 000 Da». Quant à la seconde, il s’agit d’«une plainte pour diffamation» déposée par l’ancien Wali de Constantine, Abdessamie Saidoun, où le tribunal de Ziadia l’a condamné à «une amende de 50 000 Da et 40 000 Da de dédommagement au plaignant»*.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.