IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Délit de presse : le journaliste Ihsane El Kadi sur le banc des accusés aujourd'hui
Publié le : 17 Mai, 2022 - 11:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 290 Vue(s) Commentaire(s)

Délit de presse : le journaliste Ihsane El Kadi sur le banc des accusés aujourd'hui

IMG

C’est un fait devenu désormais monnaie courante dans la nouvelle Algérie de Tebboune, qu’un journaliste soit jugé pour ses écrits. Aujourd’hui donc, c’est Ihsane El Kadi, directeur du groupe Interfaces-Medias (Radio-M, Maghreb Émergeant), de se retrouver sur le banc des accusés.

En effet, après deux reports, le journaliste comparaitra enfin ce mardi 17 mai, devant le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), dans une affaire qui l’oppose au ministère de la communication.

Dans cette affaire où il est sous contrôle judiciaire depuis le 18 mai 2021, Ihsane El Kadi est accusé d’« atteinte à l’unité nationale » et de « publication portant préjudice à l’intérêt national », en lien avec un article publié sur Radio-M, intitulé « Pourquoi la place de Rachad doit- elle être protégée dans le Hirak ».

Soulignon que le journaliste fait l'objet d'une autre action en justice où il est poursuivi pour " appartenance à une organistaion terroriste ". Cette dernière a été instuite par le tribunal de Larbaâ Nait Irathen (Tizi Ouzou), sur la base des liens professionnels du journaliste avec un cadre du mouvement souverainiste du RPK (Rassemblement pour la Kabylie), en l'occurence Tahar Khouas.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.