IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Des appels à des rassemblements demain vendredi en Kabylie pour la libération de Lounes Hamzi
Publié le : 21 Janvier, 2021 - 14:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 454 Vue(s) Commentaire(s)

Des appels à des rassemblements demain vendredi en Kabylie pour la libération de Lounes Hamzi

IMG

Des appels à des rassemblements demain, vendredi 22 janvier 2021, en Kabylie, sont lancés depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Dans un texte publié sur Facebook, des militants indépendantistes ont expliqué que leur démarche a pour objectif de «s’élever contre la répression des militants poursuivis injustement pour avoir dénoncer les exactions de l’État algérien et pour avoir réclamer l'indépendance de la Kabylie, le changement et la démocratie».

En plus de leurs revendications habituelles, s’ajoute celle de «la dénonciation de la détention arbitraire de Lounes Hamzi, emprisonné à El Harrach depuis le 6 octobre 2020».

Natif de la localité de Makouda, ce jeune cadre du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a été arrêté et placé sous mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), le 8 octobre dernier, pour «atteinte à l’unité nationale et organisation et encadrement d’un mouvement de rébellion».

Son arrestation avait suscité l’indignation de ses avocats qui avaient, pour rappel, été empêchés d’assister le militant lors de sa présentation devant le juge d’instruction à Alger.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.