IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Des peines de 12 et 15 mois de prison contre cinq citoyens de Béjaïa, acquittement pour quatre...
Publié le : 08 Décembre, 2022 - 11:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 281 Vue(s) Commentaire(s)

Des peines de 12 et 15 mois de prison contre cinq citoyens de Béjaïa, acquittement pour quatre autres

IMG

Le tribunal criminel de Dar El Beïda (Alger) a prononcé tard dans la soirée d'hier, mercredi 8 décembre 2022, des peines de 12 et 15 mois à l’encontre de cinq citoyens originaires du village de Kiria, commune d'Adekar dans la wilaya de Bejaïa.

Il s’agit respectivement de Ghilas Rahmoune et de Lounis Maza, Sedik Maza, Wahab Maza et Farid Maouche. Ces derniers quitteront la prison le 19 décembre prochain, a appris l'Avant-Garde Algérie auprès de leurs avocats.

Le tribunal a, par ailleurs, prononcé l’acquittement en faveur de Arezki Challal, Nassim Bachir, Madjid Bachir et Slimane Maza. Ils seront libérés aujourd’hui.

Le procureur de la République avait requis 20 ans et la réclusion à perpétuité à l’encontre des prévenus.

Membres de l’association « protection de la nature et de l’environnement », quatre d’entre eux, en l’occurrence Seddik Maza, Wahab Maza, Lounis Maza et Farid Maouche sont à la prison de Koléa depuis septembre 2021. Ils ont été arrêtés par la gendarmerie nationale à Kiria (Assif El Hammam) wilaya de Béjaïa, accusés arbitrairement d’ « avoir déclenché les incendies qui ont ravagé les forêts durant l'été de 2021 et d’avoir assassiné 12 militaires, morts pendant l’opération d’extinction des feux ».

Mais dans les faits, ces citoyens avaient boycotté le chef d’État-Major, Chengriha, en visite dans la région quelques jours plutôt.

Laissez un commentaire