Au terme de plusieurs heures de délibérations, le tribunal correctionnel d'Amizour (Bejaïa), a prononcé la peine de “deux (02) ans de prison ferme sans mandat de dépôt, assortie d'une amende de 50 000 Da” contre 7 des 16 manifestants arrêtés lors des affrontements qui ont secoué la ville d'El Kseur dans la nuit de vendredi et la journée de samedi derniers, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Par ailleurs, six autres ont été condamnés à “18 mois de prison ferme sans mandat de dépôt assortie d'une amende de 50 000 Da”, ajoute la même source, alors que les deux derniers ont été relaxés.
Le parquet avait requis la peine de “cinq (05) ans de prison ferme et une amende de 100 000 Da” contre les 16 prévenus, quelques heures plutôt et qui, pour rappel, étaient poursuivis pour “attroupement non armé”, “agression avec violence contre des agents de l'ordre public” et “destruction des biens publics”.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.