Disparu depuis 20 jours, l’ancien détenu d’opinion, Abdelhamid Bouaziza, a été retrouvé à la prison de Blida où il était placé en détention préventive. Selon le lanceur d’alerte, Zaki Hannache qui a rapporté l’information, le militant du mouvement populaire ferait face à de lourdes charges notamment celles énoncées par l’article 87 bis du code pénal relatif à l’antiterrorisme.
Cette nouvelle version vient démentir celle des avocats qui, la semaine dernière, avaient affirmé que « les services de sécurité ont assuré que l’intéressé a été relâché, après enquête et que le parquet près le tribunal de Tlemcen n‘a pas enregistré l’existence d’un dossier judiciaire concernant Bouziza ».
Par ailleurs, la famille de Abdelhamid Bouaziza, restée sans nouvelles de lui depuis son arrestation, a décidé de porter plainte auprès du parquet de Tlemcen, concernant les circonstances de sa « disparition forcée », indique la même source.
Pour rappel, Abdelhamid Bouaziza, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté le 19 octobre dernier, par des élements de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) confortés par la gendarmerie nationale, à la cité Safsaf dans la wilaya de Tlemcen, à l’Ouest du pays. Depuis, il n’a pas réapparu.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.