IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Dissolution de RAJ: '' un pas grave vient d'être franchi'', estime le PT
Publié le : 14 Octobre, 2021 - 11:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 449 Vue(s) Commentaire(s)

Dissolution de RAJ: '' un pas grave vient d'être franchi'', estime le PT

IMG

La dissolution de RAJ, hier, par le ministère de l’intérieur et des collectivités locales, après 28 ans d'existence, a suscité un véritable tollé. Militants, activistes, juristes, politiques, les réactions ne cessent de tomber, parmi lesquelles celle du PT (parti des Travailleurs) qui estime que cette décision est “un pas grave qui vient d'être franchi”.

“Après des centaines d’arrestations, un pas grave vient d’être franchi, une organisation de jeunes agréé depuis 28 ans, ayant pris part à de nombreux combats démocratiques, la restauration de la paix durant la décennie noire et accompagnée la révolution du 22 février 2019 est dissoute par voie administrative”, écrit le PT dans un communiqué diffusé hier (mercredi).

Le parti des travailleurs considère que la dissolution de RAJ “confirme la volonté de remise en cause de l’ensemble des acquis du peuple algérien et des libertés arrachées par le sang de plus de 500 jeunes victimes lors des évènements du 05 octobre 1988”.

“C’est le droit à la liberté d’organisation et de création d’associations indépendante , c’est un acquis fondamental qui est remis en cause”, fustige le PT. Et d'assurer tout son soutien aux adhérants de l'association et à ses dirigeants.

Laissez un commentaire