IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Écartée de la liste des bénéficiaires des contrats pré-emploi régularisés : Une jeune trentenai...
Publié le : 30 Décembre, 2020 - 14:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 623 Vue(s) Commentaire(s)

Écartée de la liste des bénéficiaires des contrats pré-emploi régularisés : Une jeune trentenaire succombe à une crise cardiaque à Mila

IMG

Une jeune femme âgée d’une trentaine d’années est décédée des suites d’une crise cardiaque, à Oued Nedja dans la wilaya de Mila, dans l’après-midi d’hier (mardi). Selon des sources locales, l’accident s’est produit devant son lieu de travail, en pleine rue. Mais le décès de la jeune femme est loin d’être un banal fait divers, car il pourrait avoir un lien direct avec un événement qui s’est produit plutôt dans la matinée.

En effet, avant de se rendre à son travail, B.L, s’était rendue à la direction de l’emploi de la wilaya de Mila, pour s’enquérir de sa situation contractuelle. À sa grande déception, elle apprendra que son nom ne figurait pas sur la liste des bénéficiaires des contrats pré-emploi qui ont été régularisés.

Pourtant, selon des sources locales, la jeune femme était titulaire d’un contrat dans le cadre du dispositif pré-emploi et travaillait à la bibliothèque municipale de Oued Nedja où elle touchait la misérable somme de 12 000 dinars et ce, depuis près de 11 années.

Aussi, le choc fut d’autant plus important, puisque sur la liste en question, figuraient des noms de personnes qui n’avaient pas son ancienneté mais contrairement à elle, eux, ont été régularisés.

À cet effet, une enquête a été ouverte pour connaître les tenants et aboutissants de ce drame qui a provoqué colère et consternation au sein de l’opinion publique locale d’autant qu’il existe des centaines voire des milites de jeunes qui se sont retrouvés un jour dans la même situation que B.L.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.