IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Émeutes à Kherrata: 22 personnes sous mandat de dépôt, 8 sous contrôle judiciaire
Publié le : 08 Septembre, 2021 - 10:26 Temps de Lecture 1 minute(s) 926 Vue(s) Commentaire(s)

Émeutes à Kherrata: 22 personnes sous mandat de dépôt, 8 sous contrôle judiciaire

IMG

Le juge d'instruction prés le tribunal de Sidi M'hamed (Alger), a ordonné, hier (mardi), la mise sous mandat de dépôt contre 22 personnes présumées impliqués dans les emeutes qui ont secoué en début du mois en cours, la ville de Kherrata (Bejaïa). Huit autres individus ont été placés sous contrôle judiciaire. Par ailleurs, un mineur cité dans le même dossier, a été libéré.

Les 31 prévenus sont accusés d' "apologie du terrorisme", "vandalisme", "attroupement armé”, “atteinte à l'intégrité et à la sécurité de l'état”, “agression des agents de l'ordre dans l'exercice de leurs fonction” et “destruction de biens d'autrui”

Pour rappel, des affrontements ont éclaté le 1er septembre dernier dans la ville de Kherrata (Bejaïa), entre des citoyens et les forces de l'ordre qui ont tenté de disperser un rassemblement en soutien aux détenus d'opinion. 31 individus accusés d'être à l'origine des événements, ont été arrêtés à Kherrata et Beni Ourtilène (Sétif). Selon un communiqué de la DGSN, les interpellés appartiendraient au mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), récemment classé “organisation terroriste”.

Laissez un commentaire