IMG-LOGO
Accueil À la Lutte En détention à la prison de Koléa : Fatima Boudouda sera jugé le 15 janvier
Publié le : 10 Janvier, 2021 - 18:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 685 Vue(s) Commentaire(s)

En détention à la prison de Koléa : Fatima Boudouda sera jugé le 15 janvier

IMG

L’activiste du mouvement populaire à Guelma, Fatima Boudouda, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Tipaza, le 13 janvier prochain. C’est ce qu’a annoncé Me Ali Fellah Benali ce dimanche, dans un post publié sur son compte Facebook.

Selon l’avocat, Fatima Boudouda est poursuivi pour «incitation à attroupement non armé», en vertu de l’article 100 du code pénal. Les faits remontent au 4 janvier 2021, lorsque l’activiste arrivée de la veille de Guelma, a observé un sit-in devant la prison de Koléa pour apporter son soutien aux détenus d’opinion.

Elle sera arrêtée et conduite au commissariat où elle est interrogée par les services de sécurité, avant d’être présentée le lendemain, soit le 5 janvier, en comparution immédiate devant le juge d’instruction qui la place en détention provisoire, avec renvoi du procès à mercredi prochain.

Rappelons que l’activiste a, à maintes fois, été interpellée pour son implication et son engagement dans le mouvement populaire et même poursuivie pour «incitation attroupement non armé et outrage à corps constitué». Elle sera relaxée le 15 novembre 2020.

Laissez un commentaire