Après six jours passés en garde à vue, le militant et défenseur des droits humains, Zaki Hannache sera présenté demain jeudi, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a annoncé un membre du Collectif de défense, Me Fatiha Rouibi, ce mercredi.
Zaki Hannache a, pour rappel, été arrêté jeudi 17 février, à son domicile et conduit au commissariat de Château- neuf à l’Ouest d’Alger, avant d’être transféré au commissariat central de la capitale. Son téléphone et son ordinateur ont également été saisis.
Depuis, plusieurs organisations internationales, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont condamné l’arrestation du militant et appelé à sa libération « immédiate et inconditionnelle ».
Dans le même temps, une dizaines d’autres organisations et plus de 140 personnalités et acteurs de la société civile ont signé une pétition appelant également à sa libération.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.